« Pourquoi je souhaite épouser ma soeur »

Et oui ! C’est dingue mais ce n’est pas de la science-fiction. Catherine et Virginia Utley sont deux sœurs anglaises qui souhaitent s’unir civilement. Elles habitent ensemble depuis plus de 30 ans, ont élevé ensemble la fille de Catherine et possèdent une maison à Londres. Mais voilà que les deux sœurs ont un projet en tête qui suscite bien des réactions : elles souhaitent s’unir civilement. Il y a quelques jours, l’histoire de Catherine et de Virginia a commencé à circuler sur les réseaux sociaux et en peu de temps, de nombreux internautes ont senti le besoin d’exprimer leur dégoût quant au projet des deux sœurs. À titre d’exemple, de nombreux internautes ont comparé l’idée d’unir civilement deux sœurs à de l’inceste !

Toutefois, ce que bien des gens ignorent, c’est que Catherine et Virginia ne sont pas les seules sœurs à souhaiter unir leurs destinées. En fait, il semblerait que plusieurs autres frères et sœurs caressent aussi ce projet, mais tout comme Catherine et Virginia, ils font face à plusieurs obstacles… En Angleterre, un projet de loi controversé a été présenté cet été par le conservateur Alistair Cooke, qui permettrait aux frères et sœurs de plus de 30 ans qui ont passé plus de 12 ans ensemble à avoir droit à certains avantages financiers qu’on réserve d’habitude aux couples reconnus par la loi. Or, le chemin risque d’être encore long avant que le projet de loi ne devienne réel…

En 2008, Joyce et Sybil Burden, deux sœurs de 90 et 82 ans, ont entamé une démarche similaire pour s’unir civilement. Bien qu’à ce moment, la Cour européenne des droits de l’homme s’y était opposée, les sœurs Utley restent confiantes sur le fait de que leur démarche soit enfin acceptée. Après tout, « le concept de famille a beaucoup changé depuis dix ans », affirment ces dernières.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*